Accueil / Général / [sujet unique] ratio fusion généralisé


[Sujet Unique] Ratio fusion généralisé

Sujet posté le 25/09/2019 à 16H01 par VENTURI
VENTURI (admin) 25/09/2019 à 16H01 26/09/2019 à 08H20
Le ratio fusion est maintenant généralisé à toutes les espèces (sauf filière foie gras). Voici les changements :

- Les bovins, caprins, ovins, daims, bisons, chevaux et poneys sont donc maintenant concernés. Vous serez obligé de fusionner vos animaux à partir de 10000 animaux (bison, daim), 15000 animaux (ovins, caprin, chevaux et poneys) et 20000 animaux (bovins) pour respecter un ratio de 20. La prime de fusion est fixée à 5 euros. Vous pouvez fusionner vos animaux même en dessous de ces seuils si vous désirez. Aucun impact sur les naissances jusqu'au 2 décembre, vous avez le temps de vous organiser.  (ne sont pas pris en compte les mâles nommés ainsi que les animaux de races à développer)
- Un ensemble de mère donne maintenant toujours naissance à des petits fusionnés (même si vous n'êtes pas éleveur industriel)

- 2 nouveaux paliers ont été ajoutés pour les anciennes espèces. A partir de 1 000 000 d'animaux le ratio passe à 1500 au lieu de 45 et au dessus de 50 000 000 le ratio passe à 20000

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

STEPHG 25/09/2019 à 16H50

Bonjour 

c est pas cool ça  

c est possible d avoir la formule du calcul du ratio



____________________
ZAKOUNET 25/09/2019 à 16H55

Si c'est comme les autres espèces qui ont déjà un ratio :

(Nombre d'animaux dans l'espèce - les mâles nommées - les IVRAD) / nombre de fiches total

LOOP66 25/09/2019 à 17H09

Je résumerai cette évolution en un seul mot NUL....

Pas un mot sur la motivation qui a conduit à cette évolution!!!

ZAKOUNET 25/09/2019 à 17H18

En tout cas je rejoins stephg sur le côté pas cool...

Déjà vous pourriez prévenir un minimum sur vos développements en cours, qu'on ait vraiment le temps de s'adapter, les impacts sont loin d'être négligeable

Et puis, pourquoi ce ratio, vous avez une contrainte technique  ??

Pourquoi ne pas simplement limiter le nombre de fiches par race si la contrainte est là, ou (toujours si la contrainte est sur le nbr de fiches) pourquoi ne pas imposer un ratio en fonction du nombre de fiches au lieu du nombre d'animaux ? Si vous partagiez un peu plus et qu'on savait le pourquoi de ce ratio  il y aurait peut-être d'autres solutions, parce que là ça impacte beaucoup de monde. et augmenter / diminuer un nombre d'animaux / de bâtiments ça se fait pas en 1 semaine ni en claquant des doigts


Exemple pour mon cas :

Je garde entre 30 et 80 femelles seules par race, occasionnellement un peu plus selon le temps que j'ai pour trier ou pour certaines race. Et en plus de ça je fais un peu de meusienne pour les sous.

J'oscille entre 1 et 2 millions d'animaux, mon ratio entre 400 et 600, donc super loin des 1500, juste parce que je cumule génétique et un peu de volume, j'abuse tant que ça ?? En l'état soit je diminue mes quantité de poules (super, je viens d'investir quelques millions en bâtiments), ou alors je monte à 10 000 000, donc des fiches en plus mais au moins je suis plus embêtés. Mais j'en reviens à ma question : pourquoi ce ratio ??



STEPHG 25/09/2019 à 17H29

oui une semaine pour tout fusionner c est impossible dans ce cas je met tout a l abattoir et je fais que de la culture en plus ça m évitera acheter des packs pour les animaux  

c est nul votre décision 



____________________
LOOP66 25/09/2019 à 17H35

sur une de mes fiches animal, j'ai un message que je ne comprends absolument pas

Cet animal compte plus de 20 animaux, il ne peut être vendu qu' à un ami ou qu'à l'abattoir.

Si venturi passe, j'aimerai qu'il me donne un sens à cette phrase!

GRAKS 25/09/2019 à 17H55

Des groupes de 1500 au-dessus de 1 millions d'animaux...faudrait déjà avoir des batiments qui puissent supporter ça. Pour mes lapins si je dépasse les 800-850 lapines par clapier dans les 10000m² ça a déjà tendance à me les surpeupler et m'envoyer en enclos d'arrivage alors avec 1500 autant tout fermer tout de suite.

Pour les bovins ce sera CIA obligatoire aussi vu qu'on peut en faire que 4 par mâles. Aucune fusion possible pour les femelles inséminées donc en gros on peut envoyer tous les bovins à l'abattoir.

Si vous voulez faire partir des joueurs n'hésitez pas à faire ce genre de modif' ....

MOREAU 25/09/2019 à 18H02

La fusion ou comment tuer le jeu...
Autant sur certains sujet vous essayez d'être dans la réalité, autant là c'est n'importe quoi... Et irréel !
Comme certains le disent, ça donne envie d'arrêter l'élevage et faire que de la culture... Et donne plus l'envie de jouer a Simagri tout simplement...
Je trouve l'idée totalement nul concernant la génétique etc... Et je trouvé déjà l'idée nul a l'époque des fusions de volailles.
La fusion va nous refaire partir de 0 niveau génétique...


Dégouter.

DEDE19 25/09/2019 à 18H09

Hello, 

Je vous rejoins. J'espère que les ratio sont fait en fonction des bâtiments et non pas uniquement sur ce que peuvent supporter les serveurs... 

Exemple avec mes. 80 millions de poules. J'ai tout fusionné au max  par rapport à mes bâtiments... Je ne peux pas aller plus loin.... 



____________________
dede19
FLOFLO72 25/09/2019 à 18H14

tout le travaille que j ai fait en génétique a servi a rien au finale. trop nul


BESTSANDROU 25/09/2019 à 18H17

je rejoint les avis généraux, totalement contre productif, anti jeu, je suppose que la societe EXPONE souhaite fermé simagri , plus le temps passe plus il y a des décisions prises en se sens en tout cas. 7 jours pour faire les fusions... hummmm ok, sachant que la fusion ne peut avoir lieu si : animal inseminé, malade, et j'en passe. tout ceux qui viennent de nourrir pour 15 jours leurs betes ce matin : impeccable, plus qu'a redonner a tous et hop une petite descente dans les comptes.

les laiteries! : magnifique! je ne peut meme pas imaginer le nombres de contrat qui ne pourront plus etre honorés, et donc les contrat yahourt, fromage.... seront rompus, avec la consequence un stock trop important de lait, donc les transporteur vont raler , les coop vont prendre les coups, les pertes, les contrat qui seront refusés directement par le systeme de gestion puisqu'il y aura eut un nombre EXPONEntiel de contrat rompus.. tout simplement magnifique.

je n'ai, ni vu,ni entendu parler d'une quelconque consultation avant la mise en place....


aller ont lance les pari en cas de persistance? 3-6-9 ou 12mois avant la perte de plus de 50% de joueurs?

MICOU44 25/09/2019 à 18H20

Bonjour,

Il est impossible de fusionner les animaux en gestation ou venant de mettre bas, alors comment faire en 1 semaine.

Le jeu est beaucoup moins rapide depuis la migration de simagri, et particulièrement les animaux, d'ou cette restructuration.

Mais tout faire en 1 SEMAINE, c'est quasiment impossible.

Je suis septique, comme dirait la fosse.



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
CLEMDU62134 25/09/2019 à 18H27
On va pouvoir fusionner Les mâles pour les CIA si on commence a tous fusionner sa va être compliqué a gérer voir même impossible de passer part des CIA moi qui commence a vouloir faire un peut de toute race en génétique sa va être galère a inséminer autre que simagri 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/09/2019 à 18H33

Bonsoir,

Alors moi qui ait 28.000 bovins, je vais devoir faire des fusions ? Alors que je ne fais que de la génétique, et j'insémine toutes mes vaches/génisses une par une en prenant le temps chaque soir ??

Je ne restais sur simagri que pour ça, et fusionner = mort de la génétique.

J'ai 200 vaches par race pour avoir une bonne base de travail et je ne me vois ni réduire et encore moins fusionner..

Même en passant à 100 vaches avec les élèves je serai supérieur à 10.000 bovins et de loin..

Si j'ai bien compris, dès le 02/10 je n'aurais plus de petit ?


Je vous annonce déjà mon arrêt du jeu.. Je continue jusqu'à lundi prochain, car tous les janvier, je fais mon petit screenshot de mes valeurs génétiques pour voir mon évolution de la saison à l'instant T. Et ça sera mon bilan... Après tant de saisons à trimer pour essayer de rattraper les meilleurs, dire que j'arrivais à en talonner certains dans quelques races et devoir cesser là...


Déception, Amertume, Dégoût.. Je n'ai pas les mots.


Après dites moi si j'ai bien tout saisi, j'ai lu en diagonale tellement ça me paraissait énorme....



____________________

GRAKS 25/09/2019 à 18H38

En fait si les admins veulent fermer le jeu il fallait juste le faire directement parce qu'avec ça si vous arrivez pas à faire partir une grosse partie des anciens j'y comprends plus rien. D'abord les cailloux dans les champs, maintenant ça. La suite ce sera des crop circles qui apparaissent dans les champs et qui détruisent toutes les récoltes tant qu'on y est.

REDROOSTERS 25/09/2019 à 18H53

Voila plus de douze ans que je suis sur ce jeu, si je dois fusionner j 'arrête

MOREAU 25/09/2019 à 19H01

A croire que les anciens joueurs ne sont plus les bienvenue...
On espère un passage des admins ici pour qu'ils comprennent notre mécontentement mais bon...
Faut pas oublier qu'on paye quand même pour jouer au jeu et avoir l'accès a l'intégralité du jeu et que le développement de celui ci s'améliore et aujourd'hui on part dans de la restriction...

TOMTOMIX77 25/09/2019 à 19H02 25/09/2019 à 19H03

Nous ne sommes pourtant pas le 1er avril ...
Chers admins, vous devriez reconsidérer cette modification ... car au vue des remarques de certains, je pense que vous avez oublié de prendre en compte nombre de paramètres ... 

Je crois aussi qu'une explication de la motivation de cette modif serait la bienvenue !

A suivre ... mais si pleins de joueurs arrêtent, surtout des gros, ça va être un beau bazar ici-bas :)

++



____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

DEDE19 25/09/2019 à 19H11

Il me semble que lesnprmeiersnrtios fusion on été mis en place pour limiter le nombre de pages car les serveurs ne supportait plus. 

Ça doit etre pareil. Après avec l'augmentation de la taille des bâtiments et les pack construction, il était évident que ça pose problème. 



____________________
dede19
ELPADRE 25/09/2019 à 19H13 25/09/2019 à 19H20

je joue depuis 2008, je m'embete a faire des groupe de volailels de 100 pour avoir un peu de genetique. Avec 1500 de ration, je fous mes betes à l'abattoir et ..je vais arréter le jeu. il perd tout interet


Sans compter  que fusionner en si grand nombre et 'navoir que des nau=issance fusionner, il n'y aura plus de genetique.

Les coop vont devoir fermer faute de clients


PS : Si je quitte simagri, un bon tiers des eta de france 2 coule vu le travail que je donne.. mais là j'en ai ras le bol



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
AJA54 25/09/2019 à 19H23

Bonjour à tous, 

Alors pour moi qui fait de la génétique bovine, c'est une catastrophe...

Je comprends qu'au dessus de 10 000 bêtes, l'élevage soit considéré comme industriel. Mais là... je dois diviser par deux mon élevage en une semaine. Je dois donc soit arrêter des races soit vendre à l'abattoir des taurillons ou génisses sans savoir leur génétique adulte. Sachant que je passe un temps conséquent à inséminer mes vaches, procéder ainsi gâcherait le travail des trois dernières saisons en fait, et même tout depuis mes débuts en génétique. 

Je ne compte absolument pas fusionner des vaches, je n'en vois pas l’intérêt, et surtout cela nous éloignerait de la réalité.

Voici ma réaction à chaud... Il me reste à bien réfléchir !

Bonne soirée à tous,



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
PIMOLETTE 25/09/2019 à 19H27

Bonsoir,

Je joue depuis 12 ans et ce qui me fait rester sur simagri c'est le travail génétique qui est long, il faut de la patience.

Je ne suis pas touchée par le ratio pour moment, mais si cela devait arriver je réagirais exactement comme tous les autres généticiens et j'arrêterai le jeu. De plus le caractère brutal de cette mise en place avec seulement 1 semaine pour s'adapter est choquant. Il aurait fallu une saison.

Je crains que beaucoup d'anciens joueurs ne quittent le jeu, c'est dommage.

Pimo

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/09/2019 à 19H35

Oui c'est bien dommage.. Et entre nous, ça risque d'avoir un effet cascade, si certains anciens quittent le jeu, ceux qui restent (en généticien j'entends bien) vont se sentir seuls, et ça les dégoutera/lassera du jeu plus vite...
Bref, dans l'attente d'une réponse des admins pour nous éclaircir là-dessus, mais malheureusement si c'est acté, mon départ le sera tout autant..

Je prends 3/4 packs en permanence par an, en plus du simpass, si en plus je dois me priver de tout ce qui fait mon plaisir de jeu, ce n'est plus la peine...

Bref, la semaine pour réfléchir, je continue à faire le boulot comme si de rien n'était, on verra bien.




____________________

VLADILIR (VIP) 25/09/2019 à 19H40

Bonsoir,
Je réagis exactement comme Pimolette, je ne suis pas concerné par le ratio mais je désapprouve totalement J'apporte tout mon soutien aux généticiens qui travaillent avec de nombreuses bêtes.
En fonction de la réponse que voudront bien apporter les admins je réfléchirai à la suite que je donnerai à ma présence sur le jeu

Pour l'instant je suis très déçu et me sens trahi par le peu de considération donnée aux généticiens, je suis quasi certain que les gros éleveurs qui ne visent que la quantité seront ravis de pouvoir fusionner leurs animaux,qu'on leur offre la possibilité, mais qu'on l'impose aux généticiens j'y suis fermement opposé.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :